Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents
  • Lilou Lecoeuvre

Vendredi 6 mars 2020… Remember


Le vendredi 6 mars 2020, le groupe de musiciens du lycée Beaupré s’est produit sur la scène du centre culturel Paul André Lequimme à Haubourdin. Un grand moment… d’avant confinement. Souvenirs.

« C’est sur la notion de partage que les élèves ont beaucoup insisté, tout d’abord entre eux, puis avec les professeurs, et enfin, ce soir avec vous », diront Mme Quesnel et M. Guillon avant de commencer le concert. Cela n’a pas raté, tout le long du concert, les musiciens ont partagé leur joie et leur énergie avec le public. Celui-ci a été très réceptif. Nous tenions à remercier ce beau monde présent.

Pour ne pas oublier et se mettre un peu de baume au cœur en ces temps difficiles, voici quelques images de la soirée :

Ce grand titre de Goldman, interprété par les professeurs volontaires, aura réussi à faire danser le public un moment.


Sur cette photo, une partie des musiciens participant au medley.


Le morceau interprété par le groupe de rock : Rap’n roll !


Ce fut un magnifique moment qui est passé trop vite, malheureusement. Nous nous sommes tous beaucoup amusés, nous avons beaucoup ri mais aussi beaucoup stressé pour vous proposer ce spectacle de qualité. Cela nous a fait comprendre à tous que la musique avait le pouvoir de réunir les gens et de les rendre heureux. Cet art est magique !

Le concert a permis de récolter environ 1200 euros, dont une partie a été remise aux Restos du cœur ! Nous tenons donc à remercier une fois de plus tous les partenaires qui nous ont accompagnés dans la réalisation de ce beau projet, ainsi que les danseurs du « hip-pop » qui ont donné toute leur énergie. Nous remercions également Elise, qui a dansé pour la première fois seule, sur un morceau interprété par Coline.

Merci enfin à M. Guillon et Mme Quesnel de nous avoir permis de faire ce magnifique concert ! Comme nous l’a dit Mme Quesnel : « Ça nous laissera à tous de magnifiques souvenirs ».


Sur cette vidéo, c’est une ola lors de notre dernière répétition avant le concert.