Luther : un rappeur pas comme les autres
- Clément Moret
- il y a 6 heures
- 2 min de lecture

Dans ce nouvel article nous, allons voir un rappeur nommé Luther...
Luther est né en 2003 à Avignon. On ne sait pas beaucoup de choses sur lui, pas de prénom, ni de visage, juste une cagoule et une capuche…
C’est un rappeur qui a commencé très jeune le rap. Dès 16 ans, il poste ses premiers sons sur Soundclound et à 17 ans, il fait son premier album « Trame ».
C’est un des rappeurs qui a amené un nouveau mouvement dans le rap : la « New Wave ». C’est un style où les rappeurs sont un peu plus indépendants et font de la musique dans leur coin avec des sonorités très spéciales. Mais je trouve ce terme assez péjoratif car on utilise ce mot partout maintenant.
2 ans après « Trame », Luther sort « GARÇON » avec sûrement un de ses sons les plus connus.
Son dernier album est « ALED » sorti en 2024 et un single avec Khali, un autre rappeur en 2025.
Dans ses textes, il parle de ses problèmes dans la vie, des filles comme il le dit dans cette phrase de « GARÇON » : « J’fais un cromesquis, là j’ai cuisiné les détails de ma vie d’merde ».
Aussi le fait qu’il ait des fans un peu trop fans de lui, ce qu’il exprime dans « ALAKAZAM » : « J’t’ai dit merci sur le ‘gram, c’est pas pour autant que j’vais t’claquer la bise mec merde ».
Et aussi le fait que sa génération ou comme Luther le dit la « géné internet » est la « pire » :
« Ma génération pue la merde, elle a bu elle a tout lâché dans les toilettes ».
Il fait aussi des références aux jeux vidéo comme Alakazam qui est un Pokemon ou Toriel et Papyrus dans Undertale.
C’est un rappeur que j’aime beaucoup par ses instrus, sa façon de rapper et surtout ses textes car Luther a une voix qui est très reconnaissable quand il rappe, même son univers est incroyable.


















