top of page
Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Articles récents

La Fève et la new wave

  • Clément Moret
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture
La Fève à l'Estivale en 2024 (source)
La Fève à l'Estivale en 2024 (source)

Dans le monde du rap, de nombreux artistes arrivent avec de nouvelles idées, des nouvelles façons de faire… Souvent, ces artistes-là, on les appelle la « new wave ». Le chef de file en France, on pourrait dire que c’est La Fève, l’artiste dont on va parler aujourd’hui, même s'il n'y a pas que lui qui « gère » la « new wave » (il y a Luther, Khali, J9ueve et plein d’autres).

La Fève est un rappeur né le 26 juin 1999 dans le 20e arrondissement de Paris. Il commence le rap avec un ami qui est aussi rappeur, Dundy. Il commence à publier ses premiers sons sur Youtube et Soundcloud en 2018 avec son EP « Nocturne ». Il en fera une trilogie.

Puis en 2020, il sort sa mixtape « Empty the bin », où il a carrément mis tous les sons qu’il n’a pas sortis. Il en fera 4 avec de plus en plus de sons. Cette mixtape fait que La Fève a bien percé mais c’est aussi grâce à sa trilogie « Nocturne ».

Ce qui le propulse encore plus, c’est en 2021 son premier album « ERRR » et son morceau le plus écouté « Mauvais payeur ».


 

Il sortira aussi 2 autres albums en 2023 et 2025, « 24 » et « BIGLAF ». Les 2 albums niveau son se ressemblent à peu près mais on retiendra un son sur « 24 » : « LOYAL ».


 

Il a une grande passion pour les Etats-Unis : dans ses clips, on le voit souvent avec une grosse chaîne.


Mais de quoi parle La Fève dans ses textes ?

Le rappeur parle essentiellement de sa vie, ses décisions, son entourage, sa nouvelle vie de star…

Un son qui résume bien tout ça c’est « LOYAL » :

« Moi j’ai dû tracer ma route, j’ai dû casser ma routine, assumer les risques »
« Toute ma vie j’ai donné aux autres c’est ma faiblesse »

On remarque que son nouveau train de vie l’affecte beaucoup sur le point positif et sur le point négatif car il s’est fait trahir par des gens qui restaient avec lui juste pour sa gloire et son argent : « Je sais que c’est mon bijou qui l’a attiré ».


La Fève est un rappeur qui a marqué sa génération, il a ramené de nouvelles sonorités, de nouvelles façons de rapper, un peu comme Luther.

Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

bottom of page