Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents

"Donne-Moi Des Ailes"


le film traitant de certaines espèces d’oiseaux en voie de disparition

Nous sommes allés voir le film de l’explorateur Nicolas Vanier au cinéma de Lomme ayant comme sujet la disparition de certaines espèces d’oiseaux.

Thomas, un jeune garçon accro aux jeux vidéos, a passé ses vacances aux côtés de son père Christian, ornithologue (qui s’occupe d’oiseaux). Son père, particulièrement intéressé par les oies Bernache nonnettes, transmet sa passion à Thomas et celui-ci commence à être intéressé par ces oiseaux et en affectionne une en particulier nommée Acka mais qui est une oie Bernache du Canada. Ils décident d’entreprendre un voyage des plus surprenant pour trouver un nouvel itinéraire de migration moins dangereux pour elles.

A travers ce voyage Thomas se découvre une passion pour les oies. Il se décroche complètement des jeux vidéo et redécouvre la nature.

N’ayant pas vu la bande annonce du film, je m’attendais à un film bien mais sans plus. Finalement j’ai trouvé ce film très intéressant par les thèmes qu’ils abordent comme : la biodiversité d’aujourd’hui et à quel point elle est détruite, être accro aux jeux vidéo (internet, vidéo ...), la migration des oies, les espèces en voie de disparition.

Lola, 2nd°3

Je pensais bien que ce film serait intéressant, cependant cela était au-delà de mes espérances. J’aime déjà beaucoup la biodiversité, les différentes espèces qui nous entourent, mais au final le voir en film est quelque chose de super. Avec ce film, on se rend compte de l’ampleur de la disparition d’espèces animales dont ces oiseaux. Ceci ainsi que le fait que Thomas s’est enfui seul et qu’il a survécu et atteint son objectif principal et l’amour qu’éprouve Thomas envers ces oies furent des choses qui m’ont touché.

Vianney, 2nd°5


Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

  • Twitter Icône sociale
  • Instagram