top of page
Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Articles récents
  • Clément Moret

JUSSE : « Si j’arrive à toucher ne serait-ce que quelques personnes, je serais comblé de fou »

Dans le monde de la musique, plein de chanteurs de n’importe quel style passent sous les radars alors qu’ils font de très belles choses. Le but de cette nouvelle chronique est donc de vous présenter ces chanteurs talentueux mais méconnus. Dans cette première interview,  nous allons nous intéresser à un chanteur nommé Jusse.

 

Je l’ai connu via Instagram, je suis un passionné de musique et je découvre beaucoup d’artistes sur Instagram.

Et j’ai fini par tomber sur Jusse qui avait sorti un single qui s’appelait « Pour toujours », et vraiment ça valait le coup de l’écouter en entier !


Donc j’ai pris contact avec lui pour savoir s'il était chaud pour faire une interview sur lui !


Jusse est un chanteur qui vient de Paris et fait de l’indie pop. L’indie pop combine la pop et la musique DIY propre au punk et au post punk. Ce genre est né vers la fin des années 70 au Royaume-Uni. Il a sorti 5 singles depuis que je le suis et à chaque fois, c’est du miel pour les oreilles !


Ses influences 

Il y a une grande influence rap. Il écoute aussi Michael Jackson ou Joji et varie ses influences musicales pour ne pas tourner en rond. Pour ce qui est rap en ce moment, il écoute beaucoup : Bekar, Booba et Green Montana.


Sa carrière

Jusse a commencé à composer pour d’autres artistes et il aidait un peu à écrire. Puis, il a senti qu’il devait commencer à écrire et à créer pour lui même et c’est là qu’il a fait ses premières chansons. Jusse a commencé réellement à écrire il y a 8 mois.


Il a commencé à faire du son sur un vieil ordinateur, il faisait avec les moyens du bords ! Et petit à petit ses prods se sont vendues, avec ses premiers droits d’auteurs et grâce à ça, il a pu acheter du meilleur matériel pour faire de la musique et améliorer sa créativité assez rapidement.

Il ne compte pas faire de concerts ou festivals mais il reste régulier dans ses sons, il en fait 1 par mois. Jusse ne pense pas signer.


Jusse transmet un message d’espoir que ce soit sur le plan relationnel, spirituel ou encore le taf ou les tracas du quotidien. Je trouve cela magnifique car maintenant à notre époque, beaucoup de personnes se sentent perdues ou tristes à propos de ces choses là. Ce qu’il essaie de transmettre peut aider des gens : « Je pourrais transmettre des messages d’espoir et des messages positifs pour aider et rassurer, il y a toujours de belles choses qui peuvent nous attendre. Et si j’arrive à toucher ne serait ce que quelques personnes, je serais comblé de fou ».


Conclusion

Aujourd’hui Jusse a encore du mal à trouver sa voie et la cherche encore. Il est entouré de plein d’amis de longue date qui sont des gens talentueux.

Je trouve que Jusse a du talent et qu’il mérite beaucoup plus car il a un message très beau à faire passer à des millions de personnes et vraiment ça vaut le coup de l’écouter.

En terme de musique, personnellement j’aime beaucoup le côté « chill » de sa musique car il utilise de la guitare, du piano avec des accords très posés, avec des effets de reverb et de chorus.

A l’heure ou j’écris il a sorti un nouveau single, « Ma vie ».


Donc allez y jeter un œil, ça vaut le coup !


 

Mots-clés :

Comments


Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

bottom of page