Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents

Le Musée des Papillons


En ce début d'année, nous sommes allés au musée des papillons à Saint-Quentin pour visiter l’exposition « zoo de papier » réalisée par un maître de l’Origami, Gérard Ty Sovann. Au rez-de-chaussée du musée étaient exposés des d'origamis de toutes tailles (de quelques millimètres à un ou deux mètres) répartis sur une grande pièce. Il y avait des petits espaces aménagés ou l'on pouvait par exemple observer des animaux sauvages, grandeur nature, comme des léopards, des flamants roses ou une nuée d'oiseaux de quelques millimètres chacun. J'ai aimé la précision du travail autant sur les grands formats que les petits.

L'étage était consacré aux papillons et au cabinet de curiosités, remplis d'insectes épinglés dans des tiroirs en bois et de quelques petits animaux conservés dans du formol. J'ai trouvé tout ça fascinant. Il y avait un mur en verre remplis de papillons dans les tons bleu, violet et vert.

Mathilde – 1èreS

En début d’année, les élèves participants à l’Atelier Nature Environnement ont eu le plaisir de visiter le musée des papillons à St Quentin. Ce fut également l’occasion d’admirer une exposition d’origamis ; des sculptures d’animaux de toutes tailles. Un travail minutieux et extraordinaire surtout avec les plus petites représentations de la faune et de la flore. Le musée possède également une magnifique collection d’insectes en tout genre mais aussi des spécimens marins, amphibiens, reptiles, coquillages, scorpion, mygale ou minéraux.

Bref, un endroit merveilleux.

Flore – 1ère S


Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

  • Twitter Icône sociale
  • Instagram