Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents

Retrouvez l'amitié, l'amour et la musique dans le livre de Cara Delevingne « Mirror mirror »


J’aimerais vous parler du roman de Cara Delevingne. Une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité et d'amitié.

Tout d’abord, cela parle d’un groupe de musique qui s’appelle « Mirror mirror ». La chanteuse, Rose, est la fille d’un homme riche qui ne s’occupe absolument pas d'elle. À la guitare, Léo est un garçon que personne n’ose approcher de près (pourquoi ?). Il vit dans une cité avec son frère Aaron qui vient de sortir de prison. Naomie, la bassiste, adore fuguer et réapparaître au bout d’une semaine. Elle est aussi en dépression parce qu'elle a été harcelée. C'est peut-être pour cela qu’elle écrit d’aussi bonnes chansons. Enfin, il y a Red à la batterie. Il ne sait pas réellement se définir : disons que c’est un ado à la recherche de son identité et qui est un batteur hors du commun.

L’équilibre du groupe va être bouleversé après la disparition de leur bassiste et compositrice, Naomie. Ses trois amis se lancent à sa recherche, en quête de la vérité, quitte à prendre des risques. Voilà pour l’intrigue.

Cara Delevingne, mannequin, actrice et maintenant romancière

Mirror mirror, écrit par Cara Delevingne en collaboration avec Rowan Coleman, est sorti le 4 octobre 2017 en France aux éditions Hachette. On connaissait Cara comme mannequin, ou pour ses prestations dans des films comme Suicide Squad ou Valérian et la Cité des mille planètes. Elle devient donc romancière.

Cara Delevingne au San Diego Comic-Con International de 2016 pour la présentation de Valérian et la Cité des mille planètes

Son roman est parsemé de rebondissements, rien n’est prévisible et on pourrait croire que tout est venu peu à peu dans l’esprit de Cara. Mais elle nous dit dans une interview : « J'ai toujours su comment le roman se terminerait, parce que je tenais à ce que mes formidables personnages trouvent en eux la force de surmonter les obstacles se dressant sur leur chemin » (Huffingtonpost.fr). Elle confie aussi qu’elle voulait faire comprendre ce qui se passe dans la tête d’un ado : « Je voulais raconter une histoire qui donnerait au lecteur une vision réaliste du grand huit émotionnel que sont les années adolescentes, et créer des personnages auxquels chacun pourrait s’identifier. » Son histoire a donc le mérite de s’adresser à nous, lycéens.

« Une pure merveille ! »

J’ai demandé leur avis à des filles du lycée qui avaient lu le livre de Cara. Comme Élise, par exemple : « J’ai fini ce roman en une nuit, mais ça valait le coup !!! J’ai adoré l’intrigue, les personnages, l’histoire et surtout la chute. Il y a tellement de rebondissements, l’histoire ne se fatigue jamais, il y a toujours une action qui relance le tout. Je crois bien que je vais le relire… »

Ou Océane : « J'ai beaucoup aimé ce livre ! Au début, j'avoue avoir eu envie de le lire parce que c'est le livre de Cara Delevingne. J’ai été tellement surprise !! Même si le vocabulaire n'est franchement pas recherché, que c'est limite vulgaire et l'écriture archi simple, je me suis retrouvée plongée dans l'intrigue sans même m'en rendre compte. Quand je l'ai fini, j'étais sous le choc ! C'est vraiment une pure merveille ! »

Lisez ce roman

Pour finir, je vous conseille chaleureusement ce livre : les personnages sont attachants et touchants, l’histoire est bien ficelée et la chute est juste magnifique et inattendue ! Même si le langage est assez familier et l’écriture plutôt simple, cette histoire est captivante !

À tous ceux qui veulent s’évader dans un monde plein de rebondissements et se reconnaître à travers une histoire, je vous invite à plonger sans attendre dans ce roman.

#CaraDelevingne #roman #musique #adolescent

Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

  • Twitter Icône sociale
  • Instagram