• Elèves de l'Atelier

Le verger et la prairie mellifère


En novembre dernier, nous avons semé différentes fleurs dans les espaces verts de notre Lycée. Celles-ci serviront de nourriture pour les oiseaux durant l’hiver et au printemps.

Pour cela, les jardiniers du lycée, nous ont préparé le terrain. Deux parcelles de 100 mètres carrés chacune ont été retournées et bêchées. Avant de semer, nous avons à nouveau ratissé le terrain afin de casser les mottes de terre.

Ensuite, sous les conseils d’Olivier, l’animateur du Conservatoire Botanique National de Bailleul (CBNBL), nous avons planté une dizaine d’arbres fruitiers tout autour de ces parcelles sur lesquelles nous avons semé les fleurs.

Toutes les graines ainsi que les arbres nous ont été fourni par le CBNBL, ce sont donc des espèces végétales régionales.

Elsa – 1èreS

Quand nous avons planté des arbres et réalisé des semis, j'ai beaucoup aimé. Nous avons d'abord creusé des gros trous, puis trempé les arbres dans une « bouillie » pour réhydrater les racines. Après avoir mis les arbres en terre et rebouché les trous, nous avons planté des tuteurs pour maintenir les arbres. Nous avons éparpillé à leur pied des copeaux de bois pour les protéger du froid et éviter une évaporation trop rapide. Et enfin nous les avons arrosés.

Noémie – 2de


11 vues
Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

  • Instagram