• Lilou Lecoeuvre

Bohemian Rhapsody, film rock du moment !


Le 23 octobre 2018, Bohemian Rhapsody sort dans tous les cinémas de France. Il est alors très vite adoré du public et atteint rapidement des records. Bohemian Rhapsody a, en effet, refait vivre le groupe Queen et a ravivé le cœur des fans ! L’acteur principal jouant Freddie Mercury, alias Rami Malek, nous a fait voler de notre siège avec sa magnifique interprétation et son dévouement pour le chanteur international. Il vient tout juste de remporter l’Oscar du meilleur acteur.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle le film, voici un petit résumé : Bohemian Rhapsody retrace le parcours du groupe Queen. Mais aussi et surtout, le sujet principal reste son chanteur : Freddie Mercury. Nous le suivons dans ses hauts et ses bas, ses expériences amoureuses, ses excès, ses joies et ses peines mais aussi dans sa maladie. Ce film, très réaliste et très touchant, nous fait valser dans différentes émotions. Pour les adeptes du groupe, les fans de rock et de drama, ce film est fait pour vous !

Chiffres et récompenses : un succès

Bohemian Rhapsody, c’est :

- 1 million d’entrées en France en une semaine ;

- 50 millions d’entrées aux États-Unis en un week-end ;

- 12 millions d’entrées en Angleterre ;

- Un dépassement de 150 millions de recettes pour un budget de 52 millions.

Mais c’est aussi de nombreuses récompenses récoltées fin 2018 et en ce début d’année 2019, comme :

- Le Golden Globe du meilleur film dramatique ;

- Le Producers Guild of America Awards 2019 ;

- Le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour Rami Malek ;

- L’international Award du meilleur acteur, pour Rami Malek une nouvelle fois ;

- L’Oscar du meilleur acteur, toujours pour Rami Malek.

Un acteur hors pair

Le film a donc déjà reçu énormément de récompenses, tout comme Rami Malek, acteur qui, grâce à ce rôle, est tout de suite monté en puissance.

Rami Malek débute au cinéma entre 2004 et 2007, dans des rôles de séries, comme Gilmore Girls ou Medium. Il décroche son premier vrai rôle dans La Nuit au musée en 2007. On le retrouvera ensuite dans la série Mr. Robot, ou dans la saga Twilight.

Il incarne avec force le chanteur de Queen, à tel point que la ressemblance est parfois troublante…

Ma critique

Pour ma part, j’ai adoré ce film. Tout le long, nous nous sentons concernés par tout ce qu’il se dit et se fait. Nous avons l’impression d’être plongés au cœur du groupe. Je le conseille à tout le monde car c’est vraiment un film magnifique. Nous revivons les titres emblématiques qui ont fait vibrer le monde. Ce film prouve que Queen restera un groupe indémodable car toutes les générations futures chanteront encore à tue-tête ses chansons sous la douche !

#queen #cinéma

Le média lycéen de Beaupré et d'ailleurs

Amalthée

  • Instagram